MacOS intègre maintenant Night Shift, une fonction qui ajuste la teinte des écrans lorsque la nuit tombe.
Lorsque la fonction Night Shift est utilisée sur un Mac, l’affichage passe à une couleur plus chaude dans les heures du soir et retourne à la teinte de couleur régulière à nouveau dans les heures de jour, cela se produit automatiquement.

Night Shift est une excellente fonctionnalité recommandée pour tous les utilisateurs de Mac si vous utilisez votre ordinateur la nuit, les teintes plus chaudes peuvent aider à réduire la fatigue oculaire et pourraient également offrir d’autres avantages, y compris des améliorations de la qualité du sommeil.

Nous vous montrerons comment configurer et utiliser cette fonctionnalité exceptionnelle sur votre Mac.

Avant de commencer, notez que Night Shift dans Mac OS nécessite MacOS Sierra 10.12.4 ou plus récent.
Comment utiliser Night Shift dans Mac OS

1. Accédez au menu  Apple et choisissez « Préférences Système »

2. Sélectionnez « moniteur » et choisissez l’onglet  » night shift »

3. Tirez l’onglet « programmation » et sélectionnez « du coucher au lever du soleil  » ou « personnalisé »

4. Ensuite, réglez la « Température de couleur » en fonction de vos préférences, lorsque vous faites glisser la molette, vous verrez que la chaleur de l’écran changera pour prévisualiser le réglage

5. Fermez les préférences du système lorsque vous avez terminé l’ajustement du changement de nuit

Maintenant dans les heures du soir, soit lorsque le soleil se couche ou à l’heure indiquée, la température de couleur de l’affichage changera pour devenir plus chaude automatiquement. L’affichage réduira également la chaleur automatiquement le matin au lever du soleil ou au moment choisi.

MacExpert Montpellier Réparation Apple MacBook Pro/air, Mac mini, iMac, Mac Pro par un expert certifié. (+ de 10 années d’expérience).