MacMac Expert Montpellier - Comment connecter une enceinte bluetooth à son Mac ?

Les enceintes Bluetooth sont de plus en plus petites et pourtant de plus en plus puissantes. Pratique pour décupler le son avec une meilleure qualité que sur le Mac, découvrez comment connecter une enceinte Bluetooth à son Mac, très simplement.  

Comment je connecte une enceinte Bluetooth à mon Mac ?

Vous pouvez connecter à votre Mac tout appareil en bluetooth : enceintes, clavier, souris, trackpad… Grâce au bluetooth vous pouvez établir des connexions entre vos différents appareils situés à moins de 10m, sans fils. Premièrement, assurez-vous qu’aucun appareil n’est déjà connecter sur le bluetooth de votre Mac. Puis allumez vos enceintes (ou tout appareil que vous souhaitez connecter) et veillez à ce qu’elles soient détectables par le Mac (si besoin, consultez le manuel de votre matériel). Pour connecter votre enceinte bluetooth à votre Mac, la procédure est assez simple :

  1. Tout d’abord, sur votre Mac, aller sur le « Menu Pomme », puis sélectionnez « Préférences Système », puis cliquez sur « Bluetooth ».
  2. Dans la liste, sélectionnez votre appareil et cliquez sur « Connecter ». (L’appareil doit être à portée du Mac sinon il ne se connectera pas)
  3. Attendez quelques instants et l’appareil doit se connecter au Mac.

Si ce n’est pas le cas, c’est certainement que votre appareil n’est pas en mode « recherche » et qu’il n’est donc pas détectable pour le Mac.

Que veulent dire les icônes Bluetooth ?

L’icône du Bluetooth est visible dans barre de la partie supérieure droite de votre écran. Elle fournit des informations sur l’état de connexion de votre Bluetooth.

bluetooth activéLe bluetooth est activé mais aucun de vos appareils n’est connecté.
bluetooth actif avec un appareil connectéLe bluetooth est activé et au moins un de vos appareils est connecté.
les piles de votre appareil bluetooth sont presque videsLes piles de votre appareil connecté sont presque vides.
le bluetooth est désactivéLe bluetooth est désactivé.
bluetooth indisponibleLe bluetooth est indisponible.

Déconnecter ses enceintes Bluetooth

MacOs peut donc se connecter à n’importe quel type d’enceinte, qu’il s’agisse d’un simple haut-parleur portable ou de stéréo plus élaborée et offre ainsi une méthode pratique et sans fil de profiter de l’audio à partir de l’ordinateur. Pour finir, si vous souhaitez déconnecter vos enceintes, il ne suffit pas d’éteindre l’appareil car dès que vous le rallumerez, le Mac tentera automatiquement de l’appairer. Vous devrez donc aller dans les paramètres pour déconnecter et retirer le périphérique du Mac. Dans le menu « Bluetooth », sélectionnez le haut-parleur et cliquez sur « Déconnecter ».

Si vous souhaitez connecter d’autres appareils en Bluetooth à votre Mac, comme par exemple vos Airpods, rendez-vous sur notre article : https://macexpert.fr/astuces/comment-utiliser-ses-airpods-avec-son-mac