MacMac Expert Montpellier - Que faire si votre MacBook chauffe trop ?

Après une utilisation prolongée de votre MacBook, certaines zones situées entre le clavier et la charnière de votre écran ont tendance à chauffer, ce qui est normal. Si vous trouvez cette chaleur trop importante ou préoccupante, voici quelques suggestions :

Quelques conseils à suivre si votre MacBook chauffe trop

1. Mettre à jour votre système http://www.apple.com/fr/support/downloads/.

2. Installez votre ordinateur portable sur un plan de travail stable laissant convenablement circuler l’air sous l’ordinateur et autour de celui-ci. (Pas d’oreiller en dessous ou d’objet sur le clavier qui viennent obstruer la ventilation)

3. Si le mac chauffe trop sur vos genoux, placez le sur un plan de travail stable pour une ventilation appropriée.

4. Les limites d’utilisation de votre Mac sont les suivantes :

* Température de fonctionnement : entre 10 et 35° C.

* Humidité relative : entre 0 et 90 % sans condensation.

5. Vérifiez que la prise secteur ou le cordon d’alimentation secteur est bien inséré(e) dans l’adaptateur avant de brancher celui-ci sur une prise de courant. Utilisez uniquement l’adaptateur fourni avec votre ordinateur portable Mac, ou un adaptateur agréé par Apple et compatible avec ce produit. L’adaptateur secteur peut devenir chaud au cours d’une utilisation normale de l’appareil. Branchez toujours l’adaptateur secteur directement sur la prise de courant et placez-le sur le sol ou dans un endroit correctement aéré.

6. L’utilisation d’applications incontrôlables peut prolonger la durée de fonctionnement du processeur et augmenter le niveau de température de votre ordinateur.

7. Spotlight indexe automatiquement le contenu de votre disque dur. Cette opération peut prolonger l’utilisation du processeur et faire chauffer votre Mac.

N’utilisez pas votre ordinateur portable ou l’adaptateur secteur dans votre lit ou sous une couverture, cela gêne la ventilation.

Informations supplémentaires

Afin de garantir le bon fonctionnement de l’ordinateur, les ventilateurs s’activent dans l’intervalle de température sélectionné. Les ordinateurs portables Mac sont conformes aux limites de température définies par les normes de sécurité nationales et internationales. N’utilisez jamais d’applications tierces pour identifier d’éventuels problèmes matériels.

En cas de doute ou de problème, faites plutôt appel à un Expert certifié :
MacExpert.fr 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier

En ce moment : 

Mac Expert nettoie votre Mac gratuitement ! Nettoyage complet et gratuit de votre Mac, poussière, diagnostic, détection malwares : [email protected] / 0467810009