MacMac Expert Montpellier - Comment utiliser ses airpods avec son mac ?

Vous avez peut-être déjà craqué pour les Airpods, ces écouteurs Apple qui offrent un réel confort d’utilisation via l’expérience du « sans fil ». Très pratique, les Airpods s’installent facilement sur Ipad ou Iphone mais vous voudrez très certainement utiliser également vos Airpods avec votre Mac.

Alors comment configurer ses Airpods sur son Mac ?

Configurer les AirPods pour fonctionner avec un Mac est assez simple, particulièrement si les AirPods sont déjà configurés pour fonctionner avec un iPhone, mais vous pouvez également connecter manuellement les deux. Si vous avez déjà configuré vos AirPods avec votre iPhone (ou iPad), que vous utilisez le même identifiant Apple et le même compte iCloud sur cet appareil que sur votre Mac, le processus de configuration sera assez simple puisque les Aipods sont déjà enregistrés :

Lorsque vous portez les AirPods, déroulez le menu Son / Volume sur le Mac et choisissez «AirPods» dans la liste des périphériques de sortie audio.

Comment connecter manuellement des AirPod à un Mac ?

Si vous n’avez pas configuré les AirPods avec un iPhone utilisant le même identifiant Apple que le Mac, ou si vous n’avez pas d’appareil iOS, vous pouvez également configurer et connecter des AirPods à Mac via les paramètres Bluetooth:

  • Assurez-vous que les AirPods sont chargés, puis placez les AirPods dans le boîtier de chargement des AirPods et fermez le couvercle.
  • Sur le Mac, allez au menu « Pomme » et choisissez «Préférences Système». Sélectionnez le panneau de préférences «Bluetooth» et assurez-vous que Bluetooth est activé.
  • Ouvrez le couvercle du boitier de chargement AirPods
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton situé à l’arrière du boîtier jusqu’à ce que le voyant clignote en blanc
  • Attendez un instant que les AirPods apparaissent dans la liste des périphériques Bluetooth, puis cliquez sur «Connecter» pour synchroniser les AirPods avec le Mac