Mac expert Montpellier - augmentation des attaques des logiciels malveillants en hausse en 2016

Les attaques de logiciels malveillants sur les Mac ont augmentées de 744% en 2016, selon le dernier rapport du McAfee Labs. Les utilisateurs de Mac n’ont pas besoin d’être trop alarmés, cependant, car beaucoup de ce de ces attaques sont attribuées au adwares. 
Les échantillons de logiciels malveillants de MacOS ont grimpé de 245% au quatrième trimestre de 2016 uniquement à partir de logiciels publicitaires.
Un Adware, même s’il est pénible, est moins alarmant que les vraies attaques de logiciels malveillants qui peuvent détourner une machine ou la rendre inutilisable.

McAfee dit qu’il a découvert 460 000 échantillons de logiciels malveillants sur les machines Mac, une énorme augmentation par rapport aux chiffres de 2015, mais encore une petite partie des logiciels malveillants dans l’ensemble de la nature. Selon McAfee, il y a eu plus de 630 millions de cas de malware l’année dernière.

Toutefois nous avons encore entendu parler de certaines attaques alarmantes visant les Mac au cours de la dernière année, y compris les systèmes de sauvegarde, propagées par un client BitTorrent approuvé par Transmission, Backdoor.MAC.Eleanor, Xagent, qui pourrait dérober des mots de passe et des sauvegardes d’iPhone, et plus encore.
Les utilisateurs de Mac qui souhaitent éviter les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires ne doivent télécharger que des logiciels provenant de développeurs fiables et directement depuis Mac App Store, ce qui devrait garder les ordinateurs Mac relativement sûrs.

MacExpert.fr

Réparation Apple Mac à Montpellier Maintenance et optimisation Apple Récupération de données

Adresse : 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier