Que faire si votre Mac ne s’allume pas ? Essayez ces solutions. Chaque Mac a un bouton d’alimentation, généralement marqué avec un symbole de puissance . Ensuite, vérifiez les signes de puissance tels que ceux-ci:
- Les sons, comme d’un ventilateur, d’un disque dur ou d’un autre son de démarrage
- Les lumières, comme à partir d’un clavier rétroéclairé, de la clé Caps Lock ou de la lumière d’indicateur de sommeil
Assurez-vous que votre câble d’alimentation est intact et solidement branché sur votre Mac et une prise électrique en fonction. Si vous n’êtes pas sûr de la prise, testez-la avec une lampe ou un autre appareil. Si vous utilisez un ordinateur portable Mac, assurez-vous qu’il utilise le câble d’alimentation et l’adaptateur corrects, et qu’il a été branché pendant environ 5 minutes, ce qui est assez long pour fournir une charge de batterie utilisable. Si vous utilisez un écran externe, assurez-vous qu’il est allumé, connecté en toute sécurité à votre Mac, et ne connaît aucun problème de vidéo ou d’affichage.
Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation sur votre Mac pendant 10 secondes, puis appuyez à nouveau. Assurez-vous que la luminosité de votre écran est augmentée. Les ordinateurs portables Mac ont une clé Brightness Up sur le clavier intégré. Débranchez tous les accessoires de votre Mac, y compris les imprimantes, les lecteurs, les hubs USB et les appareils mobiles. (Vous pourriez avoir un problème avec un ou plusieurs de ces appareils ou leurs câbles.) Une fois de plus, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, puis appuyez à nouveau.
Que faire si votre Mac ne s’allume pas ? Contactez Mac Expert
Si malgré ces tentatives votre Mac ne démarre toujours pas, vous pouvez contacter notre atelier Mac Expert :
80 Place Georges Frêche 34000 Montpellier (voir carte)
Tramway : Moulares – Hotel de Ville
Tél : 04 67 81 00 09 – Email : [email protected] – www.macexpert.fr