Mac Expert Montpellier - Malware

La première chose à savoir, c’est que le malware est différent des autres types de logiciels malveillants, comme les virus. Un Malware n’essaie pas d’entrer dans votre machine à votre insu – c’est un logiciel malveillant déguisé en logiciel légitime.

Vous avez peut être cliqué sur une publicité sur un site Web, ou reçu un courrier électronique, le Malware vous dupe et vous demande de l’installer comme tout autre programme, puis, lorsqu’il est installé, il commence à recueillir des informations sur vous. Dans la plupart des cas, il veut s’emparer de votre carte de crédit ou les détails bancaires et les transmettre à des personnes néfastes à l’autre extrémité. La plupart des logiciels malveillants de Mac sont souvent déguisés en logiciel antivirus ou antimalware. Bien qu’il n’y ait pas de liste définitive de logiciels malveillants MacOS, voici quelques noms à surveiller:

  • MacDefender
  • MacProtector
  • MacSecurity

Ce sont les noms des programmes que vous devriez éviter. Bien souvent un pirate utilise un site Web légitime, qui vous dirige vers un faux site Web qui prétend analyser votre Mac et trouver des logiciels malveillants.  Il vous convainc ensuite de télécharger le programme pour vérifier les logiciels malveillants et de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe pour installer le programme: ce programme lui-même est un logiciel malveillant. Au fil du temps, il fera semblant de numériser votre Mac, semblant de trouver des problèmes et d’essayer de vous faire entrer les infos de votre carte de crédit pour résoudre les problèmes.  Si vous entrez les infos de votre carte de crédit, ils sont transmis aux fraudeurs qui essaient d’obtenir de l’argent de votre compte. Certaines personnes pensent que MacKeeper est un logiciel malveillant, probablement parce que la société derrière elle a tendance à utiliser les logiciels malveillants comme une tactique pour amener les gens à l’installer, et aussi parce qu’il est très difficile à désinstaller.

MacKeeper a été poursuivi pour avoir signalé de faux problèmes de sécurité et de performances afin d’amener les consommateurs à payer 39,95 $ pour la version complète – et ces clients peuvent demander un remboursement suite à une action de poursuite collective lancée en 2015.

Besoin de plus d’infos sur les Malwares ? Vous pensez que votre Mac est infecté et vous souhaitez le faire analyser par un Expert ?
Faites appel à un expert certifié Apple !

Adresse : 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier