Mac Expert Montpellier - comment effacer les fichiers et dossiers temporaires

Comment effacer les fichiers et dossiers temporaires ? La solution pour supprimer des fichiers temporaires dans Mac OS est remarquablement simple: redémarrez le Mac.

  • Enregistrez votre travail
  • Allez dans le menu  Apple et choisissez “Redémarrer”
  • Redémarrez le Mac, les éléments des dossiers temporaires du système et les caches seront automatiquement effacés lors du démarrage

Le simple redémarrage de l’ordinateur suffit généralement à effacer toute les infos temporaires des fichiers système Mac OS.

En redémarrant le Mac, vous déclencherez les fonctions de déconnexion de cache intégrées de Mac OS, lors du démarrage et les contenus inutiles, les caches et les objets temporaires dans / private / , / var / , et / var / folders / se supprimeront d’eux même.

Cela permet au système d’exploitation de trier les fichiers temporaires et les caches et de déterminer ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas, ce qui éliminera la grande majorité des éléments qui s’y sont intégrés, en particulier si le Mac n’a pas été redémarré depuis longtemps, si vous avez désinstallé une dizaine d’applications récemment ou que vous avez effectué une variété d’autres actions du système.

Si, pour une raison quelconque, vous redémarrez le Mac et les fichiers temporaires et les dossiers tmp sont encore présents, vous pouvez redémarrer en mode sans échec en redémarrant le Mac et en maintenant la touche Shift enfoncée, cela effectue des mesures supplémentaires pour éliminer les fichiers temporaires et les caches, lorsque le Mac a terminé le démarrage en mode sans échec, redémarrez en mode normal.

Des questions sur votre Mac ?

Besoin d’un service ou d’une Réparation pour votre Mac ?
MacExpert.fr

Réparation Apple Mac à Montpellier Maintenance et optimisation Apple Récupération de données

Adresse : 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier