Saviez-vous que vous pouvez utiliser AirDrop pour envoyer des photos, des vidéos et des fichiers depuis un Mac vers un Mac ou un MacBook? AirDrop entre le Mac et un appareil iOS est rapide et fonctionne très bien, et il est assez facile à utiliser pour la transmission sans fil d’images, de documents et d’autres données entre différents appareils.

Ce tutoriel détaillera comment AirDrop entre un Mac et un Mac ou un MacBook. Bien sûr, vous pouvez aussi aller dans l’autre sens, comme nous l’avons déjà expliqué en utilisant AirDrop d’un Mac à un Mac et aussi comment AirDrop entre deux Macs pour transférer des données sans fil, donc vous pourriez être intéressé à passer en revue ces articles aussi comprendre comment fonctionne cette grande fonctionnalité.

Les conditions d’utilisation d’AirDrop depuis un Mac vers un appareil iOS sont les suivantes: tous les appareils doivent être proches l’un de l’autre, ils doivent supporter AirDrop (tout le matériel un peu moderne), et pour de meilleurs résultats, vous voudrez probablement mettre à jour les versions iOS et les versions Mac OS à la dernière version disponible. Bluetooth et Wi-Fi doivent également être activés sur tous les Mac, Mac et MacBook concernés, mais lorsque vous activez AirDrop, ces fonctionnalités sont également activées.

Comment utiliser AirDrop de Mac à un appareil iOS

Utiliser AirDrop pour envoyer des données entre un Mac et un appareil iOS est un processus en deux étapes. Vous devez d’abord activer AirDrop sur l’appareil qui recevra les fichiers ou les images, dans ce cas, il s’agira d’un Mac ou d’un MacBook. Ensuite, à partir du Mac, vous choisissez le ou les fichier (s) ou les données que vous souhaitez envoyer et accédez à AirDrop pour l’envoyer à l’appareil iOS de réception. Nous allons diviser les parties de réception et d’envoi en deux sections différentes pour plus de clarté:

Partie 1: Comment préparer AirDrop à recevoir sur Mac ou MacBook

Commencez par commencer avec le Mac ou le MacBook qui souhaite recevoir des données via AirDrop.

  1. Sur l’appareil iOS, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder au Centre de contrôle, puis appuyez sur l’icône AirDrop (cela ressemble à un ensemble de cercles concentriques avec la découpe du bas)
  2. Choisissez d’accepter AirDrop Receiving à partir de « Contacts uniquement » ou « Tout le monde » en fonction de qui / quel Mac vous prévoyez de recevoir des données AirDrop
  3. L’icône AirDrop devient bleue en surbrillance pour indiquer que la fonctionnalité est activée dans iOS

Partie 2: Comment envoyer des fichiers AirDrop de Mac à Mac ou MacBook

Ensuite, allez sur le Mac qui a les données à envoyer via AirDrop à la cible recevant l’MacBook ou l’Mac.

  1. Allez dans le Finder sous Mac OS et choisissez « AirDrop » dans la barre latérale, dans un instant l’Mac ou l’MacBook récepteur s’affichera dans la liste AirDrop sur le Mac.
    Accéder à AirDrop sur Mac
  2. Dans une nouvelle fenêtre du Finder, localisez les fichiers sur le Mac que vous souhaitez envoyer via AirDrop
  3. Faites glisser et déposez le (s) fichier (s) que vous souhaitez envoyer du Mac vers l’Mac ou l’MacBook récepteur, comme dans la fenêtre AirDrop

Partie 3: Recevoir et accéder aux données AirDropped dans iOS

De retour sur l’Mac ou l’MacBook recevant les données AirDropped, vous trouverez une des quelques choses qui se passe concernant l’emplacement des fichiers AirDropped:

  • Si les données AirDropped sont une image, une image, une vidéo ou un film, elles apparaîtront dans l’application Photos de la pellicule, comme vous pouvez le voir ici avec une photo Windows 95 époustouflante
  • Si les données AirDropped sont un type de fichier différent comme un PDF, un document texte, une archive, un document Word, un fichier de pages ou similaire, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant si vous souhaitez ouvrir les données AirDrop ou vous pouvez choisir  » Enregistrer sur le lecteur iCloud « pour stocker les données AirDropped dans le lecteur iCloud

C’est tout! Comme vous pouvez le voir AirDrop est très facile à utiliser et très pratique, c’est l’un des moyens les plus faciles d’obtenir des données de Mac à Mac, d’un Mac à un Mac ou MacBook comme décrit ici, ainsi que AirDropping de Mac à Mac.

Une fois que vous avez terminé d’utiliser AirDrop, n’oubliez pas d’éteindre à nouveau AirDrop afin de ne pas laisser votre récepteur AirDrop ouvert à qui que ce soit d’autre et d’éviter toute décharge inutile de la batterie.

* En règle générale, utiliser AirDrop avec « Contacts uniquement » est plus sûr et recommandé, mais vous devez avoir l’expéditeur dans votre liste de contacts de l’appareil iOS pour qu’ils puissent voir votre signal AirDrop. Utiliser ‘Tout le monde’ peut être plus compatible et un peu plus facile, mais notez que tout le monde peut vous envoyer des données AirDrop à ce moment si vous laissez cette option activée, il est donc préférable de désactiver AirDrop après l’avoir utilisé.

Si vous éprouvez des difficultés à faire fonctionner ce système, n’oubliez pas de mettre à jour iOS et Mac OS vers de nouvelles versions, d’activer BlueTooth et Wi-Fi et de vous assurer que les périphériques sont proches les uns des autres.