Mac

Le Mac dispose d’une myriade de fonctionnalités disponibles pour rendre nos vies plus faciles, nous allons en mettre en évidence cinq particulièrement simples mais incroyablement utiles. Certains de ces conseils peuvent être bien connus des utilisateurs aguerris, et d’autres moins.

Définition Dictionnaire & Wikipedia

Avez-vous déjà lu un article ou un document et vous avez souhaité savoir ce que signifiait un mot en particulier? Peut-être voulez-vous en savoir plus sur un sujet ou un terme donné? La fonction Mac définition vous permet d’accéder instantanément à un dictionnaire, un thésaurus et Wikipedia:

Découvrez 5 astuces pour vous simplifier la vie sur Mac - dictionnaire

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel mot et choisissez “Définition” (en variante, vous pouvez utiliser un bouton à trois doigts sur un trackpad). La même fonction de recherche peut également être utilisée pour les noms de films et les applications.

Voir toutes les fenêtres ouvertes

Il est facile de se perdre avec trop de fenêtres, des fichiers et des applications ouvertes. Une excellente façon de retrouver ce que vous recherchez est d’utiliser la fonction Mission Control qui affiche toutes les fenêtres ouvertes sur un Mac:
Appuyez sur les touches contrôle + flèche du haut (vous pouvez aussi glisser vos quatre doigts vers le haut sur un trackpad)
Maintenant, toutes les fenêtres ouvertes sur l’ordinateur sont en face de vous, facilement repérables, et vous cliquez sur l’une d’entre elles pour la mettre au premier plan.

Accès rapide aux Emojis

Découvrez 5 astuces pour vous simplifier la vie sur Mac - emojis

Le Mac dispose d’un panneau Emoji rapide d’accès : Au moment de saisir votre texte, appuyez sur Commande + Contrôle + Barre d’espace pour ouvrir le panneau Emoji. Cette astuce est la manière la plus rapide et la plus simple de saisir un Emoji sur Mac.

Utilisez Spotlight en tant que lanceur d’applications et ouvre-documents

Si vous utilisez un clavier, utiliser Spotlight comme lanceur d’application et pour ouvrir un document est extrêmement rapide et efficace:

Découvrez 5 astuces pour vous simplifier la vie sur Mac - terminal

Tapez Commande + barre d’espace, puis entrez le nom de l’application ou du document que vous souhaitez ouvrir et appuyez sur entrée Pour les dactylos rapides et les utilisateurs expérimentés, Spotlight est l’une des méthodes les plus rapides pour accéder à n’importe quoi sur leur Mac.

Ne pas déranger (notifications) pour 24 heures


Si vous êtes trop dérangé par les différentes alertes et notifications sur votre mac, vous pouvez entrer instantanément en mode “Ne pas déranger” pour une journée :

Découvrez 5 astuces pour vous simplifier la vie sur Mac - ne pas déranger

Maintenez la touche OPTION enfoncée et cliquez sur l’icône Notification dans le coin supérieur de l’écran. Cela placera le Mac en mode “Ne pas déranger” et mettra en sourdine le Centre de notification et fera taire toutes les alertes pendant 24.

Réparation Apple Mac à Montpellier Maintenance et optimisation Apple Récupération de données
Adresse: 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier