iPhone / iPadMac Expert Montpellier - comment transférer des fichiers d'iphone à mac avec Airdrop

AirDrop est le moyen le plus rapide et le plus pratique d’envoyer sans fil des fichiers d’un iPhone ou d’un iPad à un Mac. Alors que transférer des fichiers par AirDrop d’iOS vers Mac OS est facile, il est possible que cela ne paraisse pas particulièrement évident pour certains utilisateurs et beaucoup de gens ne connaissent pas la fonctionnalité. Apprendre à utiliser AirDrop pour envoyer des fichiers d’un iPhone à un Mac est facile, et il offre un moyen simple et fiable de transférer des photos, des vidéos, des notes et d’autres fichiers entre des périphériques proches (nécessite d’avoir Bluetooth activé).

Pour utiliser AirDrop depuis iOS vers Mac OS, vous aurez besoin d’une version récente d’iOS sur iPhone ou iPad, et une version récente de Mac OS sur Mac . Assurez-vous de mettre à jour vos appareils si vous rencontrez des difficultés. Au-delà, cela ne diffère pas beaucoup de AirDropping entre les Mac ou d’autres périphériques iOS, passons en revue comment cette excellente fonctionnalité fonctionne pour envoyer des fichiers sur des plates-formes

Comment AirDrop d’iPhone ou iPad à un Mac

Dans cet exemple, nous allons envoyer des fichiers via AirDrop d’un iPhone à un Mac via l’application Photos, mais vous pouvez accéder à AirDrop dans iOS à peu près partout où le menu “Partage” est disponible. Voici comment cela fonctionne:

1. Sur l’iPhone depuis la photo que vous souhaitez transmettre via AirDrop, appuyez sur l’icône Partage (il ressemble à une petite case avec une flèche vers le haut)

2. Maintenant, à partir du Mac, ouvrez une fenêtre Finder et choisissez “AirDrop” dans la barre latérale à gauche (ou, en variante, dans le menu “aller” et choisissez ‘AirDrop’)

3. Sur le Mac, sélectionnez l’option « M’autoriser à être détecté par » au bas de la fenêtre AirDrop, gardez cette fenêtre de Finder ouverte car elle permet d’activer la réception des fichiers par AirDrop

4. Retournez sur l’iPhone à l’écran de partage, appuyez sur l’icône AirDrop

5. Sur l’iPhone, attendez un moment et le Mac apparaîtra dans la liste, puis cliquez dessus pour commencer immédiatement à envoyer les fichiers / photos sur le Mac

6. Les fichiers commenceront à se transférer immédiatement de l’iPhone vers le Mac, une fois terminé, le Mac produira un son et les fichiers seront situés dans votre dossier Téléchargements

7. Toutes les images, les fichiers, les photos, les vidéos ou d’autres données transférées depuis iOS vers un Mac vont toujours au répertoire des téléchargements, c’est ici que les fichiers AirDrop se trouvent par défaut.

Le Mac continuera à autoriser les transferts de fichiers AirDrop entrants depuis iPhone, iPad ou autres Mac tant que la fenêtre Finder reste ouverte sur AirDrop.

Si vous avez terminé de transférer des fichiers avec AirDrop, il suffit de fermer la fenêtre Finder pour bloquer l’envoi de nouveaux fichiers.

Les éléments clés à retenir sont que vous devez ouvrir la fenêtre Finder sur AirDrop sur Mac pour qu’elle soit active dans Mac OS, et vous devez appuyer sur l’icône AirDrop dans le menu Partage d’iOS depuis  l’iPhone ou l’iPad.

Si vous rencontrez des difficultés: AirDrop nécessite un iPhone, iPad ou Mac assez récent et mis à jour, Bluetooth doit être activé et les périphériques doivent être à portée des uns des autres (le plus proche, le mieux).

Configuration système requise par AirDrop

Pour envoyer ou recevoir des éléments avec un iPhone, iPad ou iPod touch, vous devez disposer d’un Mac datant de 2012 ou plus récent, et doté d’OS X Yosemite ou version ultérieure. Le Mac Pro (mi-2012) n’est, cependant, pas concerné.

Pour transmettre des éléments à un autre Mac, vous devez disposer de l’un des ordinateurs suivants :

  • MacBook Pro (fin 2008) ou modèle ultérieur, à l’exception du MacBook Pro (17 pouces, fin 2008)
  • MacBook Air (fin 2010) ou modèle ultérieur
  • MacBook (fin 2008) ou modèle ultérieur, à l’exception du MacBook blanc (fin 2008)
  • iMac (début 2009) ou modèle ultérieur
  • Mac mini (mi-2010) ou modèle ultérieur
  • Mac Pro (début 2009 avec carte AirPort Extreme, ou mi-2010).

MacExpert.fr

Réparation Apple Mac à Montpellier Maintenance et optimisation Apple Récupération de données

Adresse: 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier