Mac Expert Montpellier - comment dupliquer l'écran de mon iphone ou ipad sur mon mac

Si vous cherchez un moyen d’afficher l’écran de votre iphone ou iPad sur l’écran de votre Mac, inutile de se ruer sur des logiciels payants, MacOS vous permet de le faire gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin c’est votre iPhone ou votre iPad, un câble lightening et de QuickTime.

Afficher l’écran de votre iPhone ou iPad sur votre Mac

Branchez votre iphone/iPad dans à Mac et démarrez QuickTime.
Maintenant, dirigez-vous vers votre barre de menu. Cliquez sur Fichier, puis sélectionnez Nouvel enregistrement de film.

Afficher l'écran de votre iPhone ou iPad sur votre Mac

Vous devriez maintenant voir votre visage si votre caméra par défaut est la webcam intégrée. Maintenant, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton d’enregistrement pour ouvrir un menu déroulant. Sélectionnez votre périphérique connecté pour changer l’entrée de cet écran.
Comment dupliquer l'écran de votre iPhone ou iPad sur votre Mac ?

Vous devriez apercevoir l’écran de votre iPhone ou iPad à ce stade. Il y aura toujours un léger retard entre les animations sur votre iPhone ou votre iPad et les animations que vous voyez sur l’écran du Mac, mais le temps de réponse est suffisamment rapide.

Captures d’écran et vidéo

Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour réaliser vos supports de démonstration, vous avez deux options si vous souhaitez capturer du contenu – des photos ou des vidéos. Les vidéos sont assez faciles à enregistrer. Appuyez simplement sur le bouton Enregistrement de QuickTime pour commencer l’enregistrement de votre écran et les actions que vous prenez.

Une fois que vous commencez à enregistrer, vous pouvez ouvrir différentes applications sur votre iPhone, jouer à des jeux, copier des photos et même utiliser la caméra.  L’enregistrement est particulièrement utile pour les professionnels et les développeurs essayant de capturer des présentations et des démonstrations de leurs applications.

Astuce: dans le menu déroulant à côté du bouton Enregistrer, sélectionnez votre appareil sous Microphone pour enregistrer également de l’audio. Pour les photos, prenez simplement des captures d’écran. Déplacez le curseur loin de la fenêtre QuickTime pour masquer les contrôles. Maintenez la commande + Maj + 3 enfoncée sur votre Mac et appuyez sur la barre d’espace.

En appuyant sur la barre d’espace, vous pouvez automatiquement créer une capture d’écran d’une fenêtre spécifique sans avoir à dessiner une boîte autour de la zone.

Besoin d’un conseil ou d’une formation pour votre Mac ?
MacExpert.fr 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier

En ce moment : Mac Expert nettoie votre Mac gratuitement ! Nettoyage complet et gratuit de votre Mac, poussière, diagnostic, détection malwares : [email protected] / 0467810009