Voici quelques conseils fondamentaux pour sécuriser votre compte iCloud contre les menaces les plus répandues.

Si vous êtes un utilisateur iPhone, iPad ou Mac, votre mot de passe iCloud est la clé de toutes vos données importantes telles que votre courrier, vos messages, vos contacts, photos, calendrier et même vos cartes de crédits stockées sur iCloud. 

Ce serait donc très fâcheux s’il tombait entre de mauvaises mains.

Quelques précautions fondamentales peuvent toutefois vous permettre de vous prémunir contre les menaces les plus courantes.

La première mesure, la plus simple et la plus efficace, est de changer de mot de passe régulièrement. Cela peut sembler assez contraignant mais c’est la meilleure manière de protéger votre compte des pirates.

De plus vous devez opter pour un mot de passe “fort”, c’est a dire un mot de passe qui comprend au moins 12 caractères, une combinaison de lettres, nombres et symboles.

Idéalement, chacun de vos comptes devrait posséder un mot de passe “fort” et différent, ne pas employer le même mot de passe partout. On peut vous conseiller pour cela l’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe qui vous simplifiera la vie.

Vous pouvez changer de mot de passe depuis votre mac ou vos appareils ios dans les réglages, depuis votre identifiant apple et le menu “mot de passe et sécurité”.

Activez l’identification a deux facteurs.

La double authentification (a deux facteurs) est une couche de protection supplémentaire pour sécuriser votre compte iCloud. La plupart des pirates iront chercher une victime plus facile à pirater que vous dès qu’ils auront vu que vous avez activé l’identification a deux facteurs.

Activez la double authentification dans les réglages, sélectionnez votre identifiant puis “mot de passe et sécurité” puis “identification à deux facteurs”. Choisissez ensuite de quelle manière vous souhaitez recevoir votre code (appels, sms)

Désormais toute connexion sur votre compte iCloud depuis un nouvel appareil nécessitera votre mot de passe et un code a 6 chiffres. Cette identification vous permettra également de vérifier et valider le lieu de la tentative de connexion et l’appareil qui tente de se connecter.

Vous pouvez ajouter plusieurs numéros de téléphone de confiance pour l’identification a deux facteurs, ainsi si vous égarez votre premier téléphone, vous aurez d’autres moyens d’accéder à votre compte iCloud (toujours dans le menu “mot de passe et sécurité”).

Pour plus d’informations, contactez nous !

MacExpert.fr

Réparation Apple Mac à Montpellier Maintenance et optimisation Apple Récupération de données

Adresse: 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier