Mac Expert Montpellier - vérifier orifices aération mac

Les Mac possèdent des orifices d’aération qui laissent entrer l’air froid et expulsent l’air chaud. Vérifiez que ces orifices ne sont pas bloqués pour assurer des performances optimales pour votre ordinateur. Sur les ordinateurs portables Mac, les orifices d’aération sont situés sur le côté et à l’arrière. Les iMac possèdent des orifices sur le bord inférieur et à l’arrière. Sur les Mac mini, l’air froid entre par en dessous et l’air chaud ressort à l’arrière. Sur le Mac Pro (fin 2013), l’air froid entre par les orifices situés en bas de l’ordinateur et l’air chaud ressort au-dessus. La surface sur laquelle est posé votre Mac peut obstruer ses orifices d’aération, ce qui a un impact sur le comportement des ventilateurs. Si vous utilisez votre ordinateur sur une surface molle, telle qu’un canapé, un oreiller, un lit ou vos genoux, les ventilateurs peuvent tourner davantage. Pour un meilleur contrôle de la température, il vaut mieux utiliser votre Mac sur une surface dure et plate, comme une table ou un bureau. Si les ventilateurs de votre Mac tournent rapidement alors que l’ordinateur n’est pas fortement sollicité et qu’il est correctement ventilé, il est peut être nécessaire de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) de votre ordinateur.

Votre Mac chauffe trop ? Votre Mac est trop bruyant ? Le ventilateur de votre Mac s’allume sans raison ? Vous souhaitez un diagnostic et un nettoyage gratuit de votre Mac ? (Retirer la poussière, diagnostic complet de votre Mac, détection de virus et malwares)

Demandez conseil à Mac Expert, un Expert apple expérimenté et certifié ! Diagnostic et devis gratuit !
80 Place Georges Frêche 34000 Montpellier (voir carte) – Tramway : Moulares – Hotel de Ville – Tél : 04 67 81 00 09 – Email : [email protected]