Votre identifiant Apple correspond au nom d’utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à tous vos services Apple. Si vous l’avez oublié, voici quelques méthodes pour vous aider à vous identifier.

Utilisez une autre adresse e-mail

En général, votre identifiant correspond à votre adresse e-mail. Essayez en premier lieu de vous connecter à l’aide de toute adresse e-mail pouvant ayant potentiellement été utilisée comme identifiant.

Utilisez la page Identifiant Apple

1. Accédez à la page d’identification apple (https://appleid.apple.com/fr) et cliquez sur Identifiant Apple ou mot de passe oublié.

2. Au moment de saisir votre identifiant Apple, cliquez sur Identifiant Apple oublié.

3. Saisissez vos nom, prénom et adresse e-mail. Si ce n’est pas la bonne adresse e-mail, essayez en une autre.

Vérifiez si vous êtes déjà connecté avec votre identifiant Apple

Il est possible que vous soyez déjà connecté sur l’un de vos appareils Apple.

Vérifiez quel identifiant Apple vous utilisez pour vous connecter aux services suivants :

Sur votre Mac, MacBook ou iPod touch :

* Touchez Réglages > [votre nom] > iTunes et App Store. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iTunes et App Store

* Touchez Réglages > [votre nom]. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud

* Touchez Réglages > Messages > Envoi et réception.

* Touchez Réglages > FaceTime.

* Touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier.

Sur votre Mac ou PC :

* Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur iCloud.

* Ouvrez Mail, puis sélectionnez Mail > Préférences et cliquez sur Comptes.

* Ouvrez Calendrier, puis sélectionnez Calendrier > Préférences et cliquez sur Comptes.

* Ouvrez FaceTime, puis sélectionnez FaceTime > Préférences et cliquez sur Réglages.

* Ouvrez Messages, puis sélectionnez Messages > Préférences et cliquez sur Comptes.

Si vous trouvez votre identifiant Apple, mais que vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisez le (https://iforgot.apple.com/)

Consultez vos achats précédents dans iTunes

Si vous avez déjà effectué des achats dans l’iTunes Store, vous pouvez consulter le compte utilisé lors de cette opération.

Si l’identifiant Apple a été modifié par la suite, celui indiqué dans les informations du fichier ne peut plus être utilisé.

1. Ouvrez iTunes.

2. Cliquez sur l’un de vos achats. Vous pouvez retrouver vos achats dans votre Bibliothèque.

3. Choisissez Édition > Lire les informations.

4. Cliquez sur l’onglet Fichier.

5. Accédez à « acheté par ». L’identifiant Apple utilisé lors de l’achat est indiqué entre parenthèses.
Si vous trouvez votre identifiant Apple, mais que vous avez oublié votre mot de passe, réinitialisez-le (https://iforgot.apple.com/)

Si vous avez le moindre souci ou besoin d’information, n’hésitez pas à nous rendre visite dans notre boutique. MacExpert.fr 80 place Georges Freche Parvis de l’Hotel de Ville 34000 Montpellier